Vous êtes ici : Accueil > Classe de Mer

• Jour n°7 - Mars 2017

Aujourd’hui, Dimanche, les enfants ont fait une grasse matinée et ont eu la possibilité de se réveiller jusqu’à 9h !!! Certains en avaient grandement besoin !!
    Les maîtresse ont eu quelques heures de repos...
    Le matin, Benjamin, dans le rôle du Cuisinier Fou’, nous a demandé de partir en quête de divers aliments pour pouvoir réaliser sa recette extraordimagique !!! Par équipe (3), nous avons relevé plusieurs défis : pressé des oranges trouvées dans le Centre, joué au "Kimgoût"( : c’est-à-dire qu’il (...)

• Jour n°5 - Mars 2017

5ème jour... Nous sommes déjà à la moitié du séjour ! Les enfants n’en reviennent pas de voir le temps passer si vite ! C’est bon signe, toutefois !
    Après le coucher très tardif de la veille (car le spectacle de nos animateurs-pirates s’est prolongé après le "dîner de la mer"... et ce jusqu’à 22h), le réveil était assez difficile ce matin.
    Les CE1-CE2 ont pu profiter de la plage... pour y jouer, construire et s’amuser comme des petits fous, sous un soleil assez discret.
    Les CM1 ont, à nouveau, (...)

• Jour n°4 - Mars 2017

Bonsoir à tous,
    Ce 4ème jour, toujours sous le signe du soleil, était assez trépidant !
    Réveil tardif (après un coucher, hier soir, qui l’était tout autant !!), petit déjeuner vendéen, construction d’un mini char à voile (pour les deux classes), puis, pour les CM1, départ en bus, pique-nique, et séance de char à voile...
    Les élèves de CM1 se régalent toujours autant !... même si aujourd’hui était un jour SANS VENT !!!!!! (Ah, ben on ne peut pas tout avoir !!!!!). Du coup, pratique par binôme : l’un (...)

• Ils sont arrivés ! - Mars 2017

Les élèves et leurs enseignantes sont bien arrivés, vers 14h30 !
    Le voyage s’est bien déroulé.
    Le pique-nique a été agréable, les enfants ont mangé sous un beau soleil.
    Ils sont déjà en pleine installation au centre, et là aussi ... il y a du soleil !!
    Souhaitons leur un très beau séjour !

• Bientôt le départ en classe de Mer pour nos... - Mars 2017

Bientôt le départ en classe de Mer pour nos deux classes de CE1-CE2 de Mme Didier et de CM1 de Mme Masson.
    Lundi, nous nous donnons tous rendez-vous à 6h à l’école...de très bonne heure, mais de très bonne humeur !!
    Veillez à ce que les enfants ne prennent pas un petit déjeuner trop copieux (mal des transport récurrent !)

• 1er Jour sous un magnifique soleil... - Mars 2017

Bonsoir à tous,
    Après un trajet sans faille (seul un enfant a été malade....), un pique-nique ensoleillé et ludique (grâce à Aude, notre animatrice de choc, qui a convié les enfants à participer au jeu de "piperlet"), nous sommes enfin arrivés au Centre OUL de Saint Jean de Monts... sous un soleil de plomb !
    Les enfants, ravis d’être enfin sur le site, en ont profité pour découvrir les lieux et espaces de jeux mis à disposition.... tout en faisant le plein du grand air iodé.
    Après un long moment (...)

• 2ème jour : Pêche à pied à Saint Jean de Monts - Mars 2017

Bonsoir à tous,
    Nouvelle journée sous un soleil fort agréable...
    Après une nuit calme et reposante, un copieux petit-déjeuner, et un temps classe, nous avons chaussé nos bottes de caoutchouc et sommes tous partis pour la plage du Sion (à Saint Jean de Monts).
    Nous avons bien écouté les directives des animateurs puis, par groupe, les avons suivis sur les rochers... en quête d’espèces animales et végétales caractéristiques du bord de mer. Nous avons ainsi pêché des crabes, des crevettes, des (...)

• 3ème jour : Découverte du char à voile et Construction de cerf-volants - Mars 2017

Et voilà déjà 3 jours de passés !
    Aujourd’hui, séance de sport intensive pour les CM1 qui ont découvert la pratique du char à voile...pour la plus grande joie de tous ! "Trop, trop bien !!!"... mais un peu trop rapide pour certains !! Néanmoins, le soleil voilé par les nuages ne nous a pas vraiment réchauffé et nous avons eu très froid sur la plage ! Et tout particulièrement les cascadeurs, tels qu’Ethan et Rinelson, qui couchés sur le sable mouillé, étaient trempés jusqu’aux os !!!...ce qui n’a pas (...)

• 6ème Jour - Mars 2017

Coucou vous tous,
    1er jour du Week-end... ce n’est pas pour autant que l’heure est venue de nous reposer ! Nous avons pris de très bonnes habitudes et nous nous y tenons.... Et, nous les poursuivrons à la maison... Heu... enfin on essaiera !! Chaque jour, nous faisons notre lit, nous rangeons notre chambre, plions nos vêtements, débarrassons la table, nous brossons les dents matin et soir.... enfin la vraie vie d’un enfant autonome et responsable, quoi !! Les maîtresses sont très très fières de (...)

• 8ème Jour - Mars 2017

Bonsoir,
    Une nouvelle semaine commence : les enfants ont repris leur rythme d’avant week-end et se sont levés dès 7h30. Le réveil a été difficile pour certains !
    Petit déjeuner rapide et départ, dès 8h45, pour la Visite du Moulin de Rairé... GENIAL ! Nous avons découvert un vrai meunier, dans un vrai moulin... toujours en activité depuis sa construction en 1465 ! Le meunier nous a tout expliqué de son métier (avec beaucoup d’humour !!) et du fonctionnement du moulin. C’était très intéressant et les (...)

• 9ème et Dernier Jour - Mars 2017

Bonsoir à tous,
    Nous voici arrivés à la fin du séjour... Et, dès lors, les enfants ont profité au maximum de ce dernier jour au Centre.
    Le matin, réveil entre 8h et 8h30, puis petit déjeuner copieux (céréales, tartines de beurre et confiture ou miel, brioche, chocolat, thé, lait, jus de fruits, yaourts, fruits.....).
    Dès 9h30, les CM1 ont pris le bus pour se rendre au Kulmino de Saint Jean de Monts, tandis que les CE1-CE2 allaient remettre à la mer les poissons et crustacés qu’ils avaient (...)