Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige > Sollières 2016, 9ème jour
Publié : 18 janvier 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sollières 2016, 9ème jour

Bonjour, Bonsoir

BROUHHHH, -15°, c’est la température relevée ce matin à 8h30 ! Même si le soleil s’est montré, en laissant apparaître de magnifiques couleurs sur les sommets, ça ne fait pas beaucoup !

Bien couverts, les élèves sont quand même sortis ! Les élèves de M.Descombes sont allés à la recherche des traces et indices de présence des animaux, ils en ont trouvé !

Les élèves de Mme Tron sont, quant à eux, partis observer le paysage qui nous entoure et ont pu facilement comprendre que la faune et la flore étaient adaptées aux différentes altitudes.

Pour nous réchauffer et nous réconforter, ce midi, nos cuisiniers ont préparé un délicieux cassoulet ! Il n’en est pas resté une miette !

Cet après-midi, 5ème cours de ski par -6° ! D’autres groupes d’élèves sont venus gonfler les effectifs sur la station, vos enfants ont joué les "pro" devant ces nouveaux débutants ! Presque tous montent au plus haut de la station maintenant. Ils enchaînent télésièges et tire-fesses (sans les mains) et dévalent les pistes à leur rythme, en écoutant bien les conseils de leur moniteur ESF.

Ce soir, nous avons demandé à Germain, un de nos animateurs, de nous présenter son dernier voyage. Il a en effet, durant quelques semaines, parcouru le Népal et a pu expliquer aux élèves, photos à l’appui, quelques spécificités culturelles de ce pays en axant son discours sur la vie des enfants de leur âge.

Vos enfants sont déjà couchés (depuis 20h45), la fatigue commence à se faire sentir... . Les nuits sont réparatrices, heureusement !

Dans quelques jours maintenant, nous nous reverrons ! Le compte à rebours est lancé ! Merci d’avance aux parents qui se sont porter volontaires pour la préparation du petit déjeuner. Pour ceux qui souhaitent proposer leur aide,vous pouvez prendre contact avec Mme Masson ou Mme Michoux, dont les numéros de téléphone figurent sur la feuille "chaine d’appel".

A demain pour d’autres nouvelles,

La maitresse et le maitre

 

 

 

 

 

Portfolio automatique :